Le projet citoyen au service du parcours d'intégration

Formation organisée par l'ASBL Proforma, celle-ci va permettre aux stagiaires, réfugiés et primo arrivants, de réaliser un projet citoyen, en testant le volontariat dans une association, afin de mettre leurs compétences au service des autres, de rencontrer des belges et de favoriser leur "intégration" dans la société belge

Haithim Abbas

Je m’appelle Haithim Abbas. Je suis un étudiant chez ProForma. Je suis irakien. J’ai 27 ans.

Je suis venu chez ProForma pour apprendre le français et le suivre le cours d’intégration. j’avais choisi cette école parce que mon ami m’avait conseillé de suivre les cours chez ProForma.

J’apprends le français parce qu’il est très important pour s’intégrer, trouver un travail et aussi pour se débrouiller dans ce pays (la Belgique). Car le français est une langue officielle donc il faut l’apprendre spécialement si on choisit de vivre dans la région wallonne.

Après ces cours, je voudrais exercer le métier que je désire.

CPAS d’Hestal

J’ai eu une bonne expérience quand j’ai fait mon stage de bénévolat. Mon bénévolat était avec le CPAS de Herstal.

Centre administratif d’Herstal
© https://www.belemaire.be

J’ai travaillé dans le secteur des archives avec 3 femmes qui étaient gentilles avec moi. Durant le bénévolat, j’ai travaillé pour ranger les dossiers des gens qui dépendent du CPAS. J’ai fait 3 jours là-bas. J’y ai appris de bonnes informations à propos du système de travail en Belgique.

Centre administratif d’Herstal
© https://www.belemaire.be

Categories: Home, Les stagiaires

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share