Je m’appelle Adnan Khalid, j’ai 37 ans. Je suis né au Pakistan mais j’habite en Belgique depuis 2015. Je suis pakistanais mais bientôt belge.
J’apprends le français, normalement l’anglais est plus facile pour moi. je parle plusieurs langues donc j’ai des amis partout dans le monde.
Bénévolat
Faire du bénévolat à la Maison de repos « La sapinière » était une expérience merveilleuse. Je suis vraiment heureux d’avoir trouver un lieu de travail superbe où l’équipe est formidable, serviable, professionnelle et coopérative.
Le jour où je me suis présenté, je me suis rendu compte que je m’amuserais beaucoup au cours des deux prochains jours, car j’ai eu une rencontre accompagnée d’une tasse de café avec le directeur.
Lors de ma première journée de travail, je devais travailler avec Valérie, la logopède, j’ai servi le petit-déjeuner aux personnes âgées avec une autre stagiaire, Jessica, une fille cool et amicale.
Après avoir servi le petit-déjeuner, j’ai joué avec Madame George. À 11 h 30, l’heure du diner a commencé, d’abord la soupe, puis le diner, nous les avons servis et ensuite nous avons ramassé les plats.
Dans l’après-midi, nous avons servi aux personnes âgées du thé, du café ou du jus dans les chambres. J’ai servi le café avec une tasse de café à la main et avec un sourire sur mon visage, donc j’étais sûr de recevoir un accueil chaleureux afin d’avoir une petite conversation avec les jolies dames. Comme nous n’avions pas grand-chose à faire dans l’après-midi, j’ai continué à parler avec Valérie et Jessica.
L’autre jour, j’ai commencé avec la même routine, le même personnel mais avec plus de confiance et plus de fluidité dans le travail, plus d’aisance avec les personnes âgées souriantes parce que j’étais maintenant dans un environnement plus familier. Cette après-midi, Vanessa a organisé une activité d’aide à la cuisine pour les dames.
En fait, je peux dire que cela a été une aide précieuse pour améliorer ma confiance pour travailler dans un environnement francophone. Pendant les deux jours de travail, je suis tombé sur des défis car la langue dans l’environnement de travail est toujours différente, j’ai donc appris à gérer les obstacles de la langue et à faire comprendre aux autres ce que je voulais dire.
En fin de compte, je voudrais remercier Amandine et Gilles d’avoir fait beaucoup pour moi.
Adnan
Categories: Home, Les stagiaires