1. Présentation
Bonjour à tous!
Je m’appelle Cagatay. Je suis né le 12 octobre 1975 dans une belle ville appelée Eskisehir, une ville qui se trouve à 2 heures de route d’Ankara, la capitale de la Turquie. J’ai trois sœurs aînées, dont deux sont enseignantes. Mon père est également un enseignant à la retraite. Ils vivent tous en Turquie.
Je suis marié et père d’une petite fille, Zeynep Ebrar, âgée de 6 ans. Ma femme, Damla Cigdem, est professeur d’Arabe. J’ai étudié la chimie pendant quelques années à l’Université, mais plus tard j’ai décidé de changer d’orientation et j’ai obtenu mon diplôme du département de culture et de littérature américaines. J’ai fait mon master en relations internationales à Ankara et j’ai également étudié les affaires publiques et l’administration publique à New York.
J’ai enseigné l’anglais pendant 15 ans. J’ai écrit 6 livres sur les examens en anglais et édité 2 autres manuels en anglais pour les élèves du secondaire. J’ai été traducteur officiel et directeur adjoint au département de la communication du bureau présidentiel de la République de Turquie jusqu’à la fin du mandat de l’ancien Président en 2014. Dans le cadre de mon travail, j’ai accompagné le Président pendant ses visites d’état dans les pays étrangers et assisté aux réceptions officielles qu’il a données en l’honneur de ses homologues étrangers au palais présidentiel. Pour des raisons politiques, nous avons dû quitter la Turquie et nous avons trouvé ici un refuge sûr. Nous espérons apprendre le français bientôt et contribuer à la Belgique dans un proche avenir.
2. La Situation en Turquie
En tant que membres du monde, nous traversons une phase comme un roman dystopique ou de science-fiction. Parce que le gouvernement turc est corrompu à tous les égards, il cache les faits sur les cas de Covid 19. Selon les sources indépendantes, il y a des milliers de personnes qui attrapent le virus chaque jour. Une de mes sœurs a souffert de Covid 19 il y a 2 mois, a été hospitalisée et heureusement, elle l’a surmonté. La situation en Turquie en ce qui concerne cette pandémie est malheureusement grave, et les chefs d’entreprises connaissent également des difficultés économiques.
3. Pour Améliorer la Situation en Belgique
La situation en Belgique est aussi grave. Selon les nouvelles, le Covid 19 fait des centaines de morts chaque jour et les unités de soins intensifs des hôpitaux sont presque pleines. Les agents de santé sont confrontés à de nombreuses difficultés, dont la mort. Par conséquent, nous, en tant que membres de cette communauté dans ce pays, sommes censés faire de notre mieux pour alléger leur fardeau. Nous devons nous demander : « De quelle manière puis-je aider ces personnes ? ». Par exemple, je peux aider les agents de santé en accueillant les patients à l’entrée des hôpitaux même pour qu’ils puissent être dirigés et orientés vers le bon service de l’hôpital. Face à une situation aussi grave, le moins que nous puissions faire est de suivre les règles et les précautions que le gouvernement a établies comme porter un masque en public, tout le temps, et respecter la distance sociale ainsi que de prendre le plus grand soin de notre hygiène. Cela dit, j’aimerais personnellement aider les travailleurs de la santé et essayer de les soulager. J’aimerais aussi aider les personnes âgées à traverser plus facilement ces moments difficiles, en faisant les courses pour elles, etc. J’espère de tout cœur que tout pourra être remis sur les rails bientôt.
Categories: Home, Les stagiaires