Le projet citoyen au service du parcours d'intégration

Formation organisée par l'ASBL Proforma, celle-ci va permettre aux stagiaires, réfugiés et primo arrivants, de réaliser un projet citoyen, en testant le volontariat dans une association, afin de mettre leurs compétences au service des autres, de rencontrer des belges et de favoriser leur "intégration" dans la société belge

Tadese et Solomon au Repair Café

Tadese et Solomon ont choisi le Repair Café pour réaliser leur volontariat.
Ils ont tous les deux des compétences manuelles
et sont heureux de passer cette journée à bricoler afin de rendre service aux autres. Cette expérience fût totalement positive et Tadese est prêt à la renouveler.

 

Le concept du Repair Café est « Réparer ensemble ». Le premier est né à Amsterdam, il y a 7 ans. Depuis le concept s’est répandu dans le monde entier. Il y a plus de 1150 Repair Cafés disséminés dans 29 pays. L’entrée est ouverte à tous et les outils ainsi que le matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Des personnes apportent des objets personnels en mauvais état. Et tout le monde se met à l’ouvrage. Des experts bénévoles qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines sont présents au Repair Café.

Categories: Home

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share