La Présentation
Bonjour tout le monde! Moi, je m’appelle Damla Cigdem, j’ai 34 ans je suis professeure d’Arabe. Je suis mariée à Cagatay qui est professeur d’Anglais et traducteur de la même langue. J’ai une fille qui s’appelle Zeynep Ebrar. Elle a 6 ans et elle veux être médecin.
Je parle turc, anglais et arabe et j’espère que je pourrai aussi bien parler le français dans les mois à venir. En raison de la situation politique qui nous était défavorable en Turquie, nous avons quitté la Turquie et nous sommes arrivés en Belgique pour notre sécurité. Avant de venir ici, j’ai travaillé près d’un an comme enseignante en langue arabe aux lycéens de Samsun, ma ville natale.
La Situation en Turquie sur Covid 19
Comme dans le monde entier, la pandémie a tué des milliers de personnes en Turquie. Chaque jour, nous apprenons la triste nouvelle que le nombre de ceux qui attrapent le Covid 19 augmente. Même une de mes belles-soeurs a attrapé le virus, mais Dieu merci, elle va bien maintenant. Les gens ne prennent pas suffisamment soin de l’hygiène et ignorent malheureusement les règles.
Que puis-je faire pour améliorer la situation en Belgique
Tout d’abord, nous devons tous suivre les règles que le gouvernement a adoptées contre la pandémie. L’hygiène, le port du masque en public et le respect de la distance sociale font partie des mesures que nous devons prendre dans nos vies. II y a un dicton en Turquie qui dit : « chaque personne doit d’abord nettoyer la façade de sa maison, puis les rues resteront propres tout le temps. » Par conséquent, si nous pouvons suivre ces règles, et si nous ne les violons pas, la situation s’améliorera.
Categories: Home, Les stagiaires