Je suis Ana Salazar, je viens du Venezuela, j’ai 55 ans, j’ai deux enfants, un fils, une fille et un petit fils. J’habite à Liège.
Je suis venu à ProForma pour apprendre le français car je vis dans un pays francophone. Moi, j’apprends le français pour travailler, pour communiquer avec d’autres personnes, pour rendre ma vie plus facile en Belgique, pour comprendre ce qu’ils disent dans les films et les chansons.
Après je veux faire une autre formation pour travailler, technicienne de surface, par exemple.
Mon bénévolat
J’ai fait mon bénévolat à Banneux, à la Croix Rouge, j’ai aidé dans la cuisine. J’y suis allée les 13, 15 et 18 novembre 2019.
J’ai travaillé comme assistant de cuisine avec le chef de cuisine Thyssen John et un autre chef.
J’ai aussi aidé à faire des sacs avec des collations pour les enfants, les diabétiques et les personnes âgées. J’ai regardé pendant que le chef préparait la nourriture et j’ai aidé à emballer les repas pour les envoyer dans la salle à manger ou au réfrigérateur si nécessaire.
J’ai rencontré le nouveau chef, car je connaissais déjà l’autre chef et les assistants du centre, car j’ai habité 9 mois au centre de Banneux, à la Croix Rouge.
J’ai appris comment les chefs organisent la préparation des plats pour un grand nombre de personnes et le travail en équipe.
Categories: Home, Les stagiaires