Le projet citoyen au service du parcours d'intégration

Formation organisée par l'ASBL Proforma, celle-ci va permettre aux stagiaires, réfugiés et primo arrivants, de réaliser un projet citoyen, en testant le volontariat dans une association, afin de mettre leurs compétences au service des autres, de rencontrer des belges et de favoriser leur "intégration" dans la société belge

Nour et Rayan KHEDHERI

Je m’appelle Rayan Khedheri j’ai 18 ans je suis marocaine j’habite a saint Marguerite à Liège. Je pratique l’athlétisme. Je suis allée a proforma parce que avais besoin d’apprendre la langue pour travail après la formation je voudrais travailler comme entraineuse pour l’enfants.

Je m’appelle Nour Khedheri j’ai 20 ans je suis marocaine j’habite a saint Marguerite à Liège. Comme passe temps j’aime dessiner je suis allée a  proforma parce que avais besoin d’apprendre la langue pour travail donc j’ai de la chance . Après la formation de français je voudrais travailler comme coiffeuse

Bonjour, nous sommes Rayan et Nour, deux sœurs qui ont participé à un projet de volontariat pour l’école afin d’apprendre à communiquer avec d’autres personnes et d’essayer d’en apprendre davantage sur la langue.

Nous sommes parties avec l’association Les compagnons bâtisseurs le vendredi 31/03/2023 et sommes revenues le 02/04/2023. L’endroit était situé dans la campagne d’Yvoir à Namur et était un centre de la Croix-Rouge qui aidait les migrants qui n’avaient pas de logement en leur fournissant une chambre avec de la nourriture, de l’eau et tout ce dont ils avaient besoin pour vivre.

Notre travail consistait à cultiver des fruits / légumes et nous devions nettoyer un parc abandonné en enlevant les mauvaises herbes et les objets qui auraient pu nuire aux gens et à la nature et tenter d’aider les gens qui vivaient dans la maison. Ce fut une expérience très stimulante, instructive et amusante, nous avons rencontré beaucoup de gens et beaucoup d’enfants.

Categories: Home, Les stagiaires

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share